On nous dit sous toutes sortes d’angles différents que les stocks de divers insectes dans notre propre milieu de vie ne se portent pas bien. Ce serait donc fantastique si nous faisions tous de petits pas ensemble pour que nous puissions à nouveau faire grossir ces fichiers. Voici quelques conseils.
Quelque chose pour chaque animal
Une bonne option peut être de mettre de l’eau dans le jardin pour les insectes, les oiseaux et les petits mammifères. Voici quelques éléments à garder à l’esprit. Certains animaux ont des besoins différents des autres. Pour un oiseau, par exemple, l’eau peut être un peu plus profonde que pour une abeille ou un bourdon. Si vous choisissez de placer un bol, un bol, un élément d’eau ou même un étang, vous devez tenir compte du fait que les bords ne s’écoulent pas trop rapidement. Beaucoup plus d’animaux peuvent utiliser un bord doux et incliné qu’un bord raide. L’effet bien intentionné d’un élément eau peut alors constituer un danger pour certaines espèces. Une soucoupe avec une couche d’eau peut être plus que suffisante pour de nombreux animaux. Gardez à l’esprit que les animaux préfèrent rester à l’ombre.
Ne placez pas un abreuvoir en plein soleil, mais plutôt en bordure du jardin, près d’abris ou d’arbustes. Lorsqu’un bol d’eau ou un étang est en plein soleil, vous verrez que les algues commenceront bientôt à se développer. Par conséquent, tenez également compte du chauffage de l’eau et assurez-vous de le changer à temps.
Le jardin comme restaurant d’insectes
Tournesols, tilleuls, plants de réglisse et thym. Ceci n’est qu’une petite sélection de plantes à fleurs, d’arbustes et d’arbres qui sont considérés comme des plantes hôtes par les insectes. Tous les insectes ne mangent pas la même plante, il est donc très important de mettre un mélange de différentes plantes. En plus de mettre les plantes devant les insectes, on a aussi un bel effet esthétique, les fleurs sentent bon et on peut profiter de belles fleurs. De plus, certaines plantes ont fini de fleurir plus tôt que d’autres et les insectes pourraient manquer de nourriture. Bien sûr, nous bénéficions également en fin de compte de bien prendre soin des insectes, car ils garantissent que nous avons également de la nourriture. Sans pollinisation, par exemple, nous n’aurions pas de fruits comme les pommes et les poires.