La taille d’une haie d’ifs est facile, mais une condition préalable importante pour une belle haie d’ifs dense. Une taille régulière est donc d’une importance cruciale pour les soins de l’if. Vous pouvez tailler votre haie toute l’année, assurez-vous simplement que la température est au-dessus du point de congélation.
Les périodes de coupe idéales sont de mai à fin juin et d’août à septembre. Assurez-vous de tailler votre haie d’ifs au moins deux fois par an, de préférence par « temps maussade ». La taille en plein soleil peut brûler de nouvelles feuilles.
Le Taxus Baccata, quelques faits importants.
Le Taxus Baccata est originaire d’Europe (le Benelux) et est donc (généralement) excellent ici.
Le Taxus baccata est une plante à croissance lente mais peut devenir très vieille et donc très grande/haute.
Le Taxus Baccata est une plante vénéneuse. Les ingrédients toxiques sont utilisés dans divers types de médicaments, y compris les médicaments anticancéreux. La pulpe rouge est non toxique et a un goût sucré, mais le noyau dur est toxique !
Le Taxus Baccata est une plante de haie idéale ; Tolère la taille périodique (même la taille complète), les branches fortes, prospère dans une variété de sols et peut être placée au soleil ou à l’ombre (ou les deux).
La période de floraison du Taxus Baccata est de mars à mai.
Comment se passe la plantation d’un if ?
La plantation de l’if est possible sur une longue période de fin septembre à fin mars. Et une haie d’ifs bien plantée permet un entretien minimal de l’if ! Les conditions sont qu’il ne gèle plus (et ne gèle pas à court terme).