Cochenilles, il y a actuellement une explosion dans le Beukenhagen. La cochenille est un petit insecte qui atteint une taille moyenne de 3 à 6 mm et endommage les plantes en la suçant. Trouvez-vous une couche de poudre blanche sur vos plantes ? Alors les cochenilles sont probablement la cause. Comment s’en débarrasser ?
Que fait une cochenille ?
Les cochenilles sont nuisibles car elles attaquent vos plantes en les suçant et fragilisent ainsi la plante à la longue. Les femelles sécrètent une substance farineuse blanche et ressemblent à une petite peluche blanche. Cette substance protège le pou contre le froid et les éventuels ennemis. Vous pouvez généralement trouver les poux principalement dans des endroits abrités, comme dans les haies.
Par temps chaud, les poux se reproduisent, ce qui explique aussi qu’il y ait soudain une explosion de poux après quelques semaines de beau temps. Les poux attirent également les fourmis, car ils sécrètent une substance collante que les fourmis adorent. Vous voyez souvent des colonies de fourmis retirer massivement la substance collante des poux.
Comment contrôler les cochenilles ?
Le moyen le plus simple de se débarrasser des cochenilles est d’utiliser son ennemi naturel : la coccinelle. Les coccinelles sont les poux comme une friandise, et vont donc manger le ravageur naturellement. Chaque année, en plusieurs tournées, nous accrochons des sacs avec des larves d’Adalia (coccinelles) pour attaquer différents types de poux. Nous le faisons dans les haies, les arbustes et les arbres, où les pucerons se trouvent le plus souvent.
En plus de suspendre les larves d’Adalia, il est également possible de pulvériser les pucerons des haies de hêtres avec un jet d’eau puissant. Cela donne généralement un assez bon effet. De plus, c’est un moyen inoffensif de combattre.